Par qui ?

Je garderais volontiers ces informations cachées, pour ne pas dire secrètes, mais je ne peux m'y soustraire, à commencer pour des raisons légales.

Voici donc une brève biographie :

Dès l'adolescence la Bourse m'intrigua. Si les actions retinrent mon attention, une d'entre elles me revient à l'esprit pour avoir suivi son cours chaque semaine dans un hebdomadaire réputé : Zambia Copper ! A l'époque, il y bien plus de 20 ans désormais, elle ne valait que quelques centimes (quelques dizaines peut-être) de francs... Au fil des années, elle grimpa très haut, puis....

L'histoire de Zambia Copper ressemble à celle de Nicox, d'Eurotunnel et de tant d'autres. De gros gains un jour, et d'énormes pertes le lendemain ! Bref, j'investis dans Zambia Copper, dans Eurotnnel, dans Nicox et dans beaucoup d'autres encore quelques années plus tard,  avec des fortunes diverses.

Et je passe sur les bons de souscription Metaleurop et Tofinso dont l'un aurait pu me rendre millionnaire (en francs) tandis qu'avec l'autre je perdis l'ensemble de mes économies en une nuit !

Néanmoins, jusqu'à 2007, mon solde fut certes négatif mais la bourse ne constituait qu'un passe-temps, plus ou moins régulier.

Début 2007, je plaçais un gros capital sur une trentaine d'actions suite à la vente de mon appartement.

Puis des projets d'ailleurs avec mon amie m'incitèrent à envisager de vendre le tout, un jour de juin, après avoir entendu parler des... subprimes ! La crise n'avait pas encore éclaté et les cours tutoyaient encore les sommets.Je pense que je me souviendrai toute ma vie de ce moment d'interrogation ! Puis, le téléphone sonna ou une de mes employées entra dans le bureau et ma chance passa. Et ce ne fut que le début du cauchemar !

Janvier 2008 aura valeur de coup de grâce et ma vie basculera définitivement. La ruine sera au bout du chemin et je me demande encore comment on peut perdre autant d'argent en si peu de temps ?! Je finirai par liquider toutes mes actions pour découvrir les CFD.

Après de nouvelles pertes, pour apprendre encore, je me mis sérieusement au boulot afin de comprendre enfin la Bourse et ses mécanismes. Il me faudra du temps, un investissement humain énorme, de nombreux tests, avant d'être récompensé et de mettre la main sur une méthode qui fonctionne bien jusqu'à ce jour et ce depuis 3 ans.

Début 2012, je décidais d'ouvrir un blog afin de "valider" publiquement le potentiel de cette méthode baptisée "Système Van&Ly Trading", en publiant mes trades. Au fil des semaines, le blog se développa et d'autres trades et anticipations vinrent compléter mon système. Enfin, je décidais de passer à un système d'abonnements pour celles et ceux qui croyaient en mes publications. En effet, j'ai payé cher pour apprendre et, dans le domaine le plus capitaliste qui soit, je ne vois pas pourquoi j'offrirais mes prestations. Mieux, je m'étonne régulièrement que certain rechigne à payer quelques dizaines d'euros en abonnement alors qu'ils les perdent très vite en trading... Après tout, chacun voit midi à sa porte et si j'ai envie de partager mes trades, je n'en fais pas une obligation, ni une priorité.

Enfin, je voudrais faire un clin d'oeil à celles qui se cachent dans le nom de ce site. Elles sont 4 et auront marqué ma vie d'une empreinte indélébile. C'est à elles que je penserais (si je le peux) lors de mon dernier souffle ! Le bouc-émissaire Kerviel, le flash-krach de mai 2010, les manipulateurs du marché, le trading à haute fréquence, le 65° sommet de la dernière chance sur la Grèce et même le bilan de mon système ne retiendront pas mes pensées, ceci pour une raison simple : je n'attache que peu d'importance à l'argent ! Etonnant, non ?

Van