Nouveautés 2017

Après de nombreux changements et évolutions en début d'année 2016, c'est la stabilité qui va prédominer en 2017.

En effet, après avoir envisagé de revenir au point de départ de mes publications, à savoir le seul et unique Système V&L Trading, j'ai décidé de conserver les 2 Convictions du Jour. Certes, l'année 2016 n'aura pas été un cru exceptionnel mais ces rubriques terminent toutes les 2 en positif et le cumul des points suffit à rembourser l'abonnement annuel en jouant juste 1€ le point. Le bénéfice est alors assuré par mon Système et ses près de 5000 pts... D'autre part, Ma Conviction du Jour Cac CFD permet à ceux qui ne jouent que le Cac de se positionner.

En revanche, une petite évolution est à noter pour 2017 : désormais mes Convictions du Jour ne seront plus systématiquement clôturées à 22h00. En effet, j'ai remarqué qu'un nombre non négligeable de Convictions se soldaient par une perte en intraday mais auraient pu rapporter des points en patientant quelques heures de plus. Je vais donc tester cette évolution lors des premiers mois de la nouvelle année. Cette modification entrainera des frais (assez négligeables) de garde mais ils devraient être largement compensés par les gains engendrés.

MAJ au 29-01-2017 : nouveau changement. Désormais, 2 Convictions pourront être prises simultanément, dans un sens différent ou le même sens. Les objectifs et les stops redeviennent optionnels, ceci dans le but de ne pas se retrouver bloqué par une Conviction qui pourrait s'étaler sur plusieurs séances. Cela augmente également le nombre de trades exécutables qui reste cependant maitrisé.

MAJ au 12-02-2017 : après quelques semaines d'hésitations, j'ai pris la décision de mettre fin à Ma Conviction du Jour qui avait perdu son ADN avec la clôture systématique en intraday. Ayant, ensuite, décidé de passer à 2 Convictions, il devenait impossible de poursuivre cette appellation. J'ai donc opté pour un retour au Trading, comme c'était le cas jusqu'à fin 2015. La différence, notable, réside dans le fait que le nombre maximal de positions simultanées se limite à 2 vs 4 auparavant. Les graphiques du trading arrêtés fin 2015 sont repris et les Convictions du Jour archivées.

Les performances du 01/01 au 10/02/2017 des Convictions du Jour ont été ajoutées aux totaux respectifs des bilans au 31/12/2015.

Du côté du montant de l'abonnement, pas de modification. J'estime que les performances de mon Système valent à elles-seules 50€.

Je vous souhaite donc une excellent année boursière.

Van